Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message  Miriel le Lun 17 Nov - 13:36

Le MG

*Juah
*Ixunémi

Les Officier

* Troufîon
*Miriel
* Clicclac
* Khavaquia
* Lusux

Ils sont en charge avec le GM du lead des raids, de la planifications de raids, du groupage des raids, de l’attribution des loots, de la banque de guilde, du recrutement, de conseiller les nouveaux membres.
Ils sont présents pour faciliter la communication entre les membres et jouent le rôle de médiateurs en cas de conflits au sein de la guilde.
Leur avis est requis en cas de déguildage ou reguildage.

Les Membres

Une guilde sans membre n’est rien, la voix des membres est très importante et est prise au sérieux. On demande aux membres d’avoir l’esprit d’initiative, d’être ambitieux, d’avoir l’esprit d’équipe. Tout membre de la guilde se devra d’être informé sur sa classe, de toujours chercher a s’améliorer, de se renseigner sur le raid auquel il participe.

Utopiste
Membre qui s’investissent le plus dans le guilde. Pour ce grade un minimum de 4 jours de co est demandé. (hors vacances bien sûr)

Idéaliste
Membre actif de la guilde mais qui pour des raisons IRL ou par choix ne peux se connecter 4 jours par semaine. C’est un membre sur lequel on peut compter mais qui n’est simplement pas co aussi souvent qu’un Utopiste.

Recrue
Personne un période de test. (peut durer entre 5 et 15 jours) Un rêveur n’a aucun droit de priorité au loot.

Recrutements

Pré requis pour faire partie de Utopia
- Avoir 18ans et Être mature.
- Avoir une bonne expérience du jeu
- Avoir un temps de jeu important (les raids se font de 20h30 à 24h00)
- Être un minimum sérieux dans sa façon de jouer.
- Posséder TeamSpeak et avoir les add-ons BigWigs et Omen
- Aimer déconner !!!!!


Postuler
Tout recrutement passe obligatoirement par un post sur le forum, dans la section prévue à cet effet.

Chaque membre peut y poster son opinion, celle-ci sera prise en compte par les officiers.
Si votre candidature est prise en compte s'en suit une période de test où votre participation à tout point de vue sera observée par les officiers mais aussi par les membres. S’en suivra l’intégration ou le déguildage du personnage.


La vie au seins de la guilde
Le forum est un lieu incontournable, il devra être consulté régulièrement. L’inscription au forum n’est pas facultatif. Chaque membre de la guilde a l’obligation d’y être inscrit, de se présenter et de le consulter régulièrement sous peine de blâme.

Chaque membre peut y ajouter du contenu. Des informations utiles à sa classe, des conseils pour le raid, les meilleures endroits pour farmer tel ou tel objet, etc. etc., ou simplement parler d’un sujet quelconque.

Au sein de la guilde règne une bonne atmosphère donc tout comportement discriminatoire ou blessant sera durement sanctionné et peut mener à être chassé de la guilde sans autre discussion!
Des sanctions seront aussi prises si d’autres guildes/joueurs nous signalent un comportement inapproprié de votre part.

L'entraide entre les personnages est vivement recommandée. Ne laissez pas un membre en difficulté si vous pouvez lui porter secours. Pour cette raison d’entraide et de camaraderie il est strictement interdit de se faire du bénéfice sur des crafts/compos/enchants/etc. avec de joueurs de la guilde.

Utopia est une guilde de langue française et étant donné que y a pas mal de fossiles dans la guilde nous vous prions d’écrire en français et pas en langage sms. Les abréviations WoW sont bien sur autorisée.

Chaque joueur désire faire évoluer son personnage et a faire progresser la guilde. L’esprit d’initiative est le bienvenu. Chacun peut exprimer son point de vue que ce soit sur le canal de guilde ou sur le forum. (Tant qu’il n’y a pas de propos désobligeant vis-à-vis d’un autre membre).
Les problèmes entres joueurs doivent être réglés en privé. On ne lave pas son linge sâle en public svp. Si besoin on peut faire appel a un of pour jouer le rôle de médiateur.

Toute personne qui postulera dans une autre guilde en étant chez Utopia sans en avoir prévenu les off se fera chasser de la guilde sans aucun moyen de recours possible et de plus un message sera envoyé au MG de la guilde à la quelle il aura postulé.

En acceptant cette charte vous vous engagez à être un digne représentant de Utopia, donc à vous de toujours montrer la meilleure image d’Utopia.

Les raids

Nous planifions les raids a l'aide du calendrier inclus dans le jeu. Tous les joueurs invités au Raid planifiés on l'obligation de répondre, que se soit pour accepter ou refuser l'invitation.
Il est obligatoire de s’inscrire sur le calendrier aux raids prévus afin de permettre aux officiers de planifier les raids. Le joueurs qui savent qu'ils ne pourront pas participer doivent aussi répondre. Les personnes inscrites seront prioritaires pour le groupage.
Nous voulons faire un nombre de raids importants et afin de concilier la vie IRL avec le jeu il est très important de s’inscrire le plus tôt possible afin de pouvoir planifier les soirées à venir. On a tous a y gagner. Donc Inscrivez vous à l’avance si vous savez que vous serez là c'est pas 15 min avant le début du groupage que l'on s'inscrit et si vous êtes inscrit veuillez respecter l’engagement pris.

Les Raids leaders valideront la liste des membres retenus avant 19h pour leur laisser le temps de se préparer.

Nous sommes tout a fait conscient que la vie IRL passe avant le jeu et que nous n’avons pas tous les mêmes contraintes et jamais aucun reproche à ce niveau ne vous sera fait. Mais par contre des connexions répétées sans inscriptions au calendrier pourront être sanctionnées.

Nous allons essayer de planifier des raids 6 jours par semaine le samedi étant notre jour de repos. Il est demandé d’être présent 3-4 soirs minimum.

Les horaires des raids seront précisés mais par défaut le groupage se fait de 20h30 à 20h45, le premier pull a 21h00 et les raids se terminent a 24h00.
Il est donc demandé au joueurs d’être prêt pour la période de groupage avec popos, élixirs, bouffe, etc. Tout retardataire sera remplacé sans aucune discussion possible.

Les membres inscrits mais non retenus devront être également présents de 20h30 à 20h45, afin de remplacer éventuellement un retardataire.


Tout manquement à ces instructions sera sanctionné.

Les officiers s'engagent à organiser des raids réguliers les jours dit, à faire les roulements les plus équitables possibles.

Règles de loot:

Afin de permettre à la guilde une bonne évolution les officiers ont la charge de distribuer les loots.

C.à.d. Il n'y aura plus de rand pour les loot épiques, les personnes intéressées le font savoir au maître de loot et celui-ci en accord avec le officiers sera responsable de distribuer les loots.
Ceci dans le seul but ameilliorer le niveau général de la guilde et pas que les gens les plus souvents présents se fassent "voler" une pièce qui serait utile afin d'avancer dans les raids par une personne que l'on ne voit jamais autrement et qui ne s'investit pas.
Donc il est clair que les personnes qui sont souvent présentes et qui s'invéstissent dans la vie de la guilde seront favorisées.

Toute personne qui ne s'est pas inscrite pour le raid n'a pas droit de loot au raid en question
Toute personne qui s'inscrit à un raid mais n'est pas présente n'a pas le droit de loot au prochain raid
Pour les gens qui viennens sans buff bouffe, popo, elixirs/flacons, ou compos pour faire les buff genre bougies, feuilles de machin et graines de truc... ou qui qui arrivent sans avoir pensé a réparer, n'ont pas le droit de loot non plus.


Toute personne ne réspectant pas ces quelques points sera chassée de la guilde.

_________________
Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 100ans comme un mouton

Plumeau à poussière
avatar
Miriel
Druide
Druide

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 11/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum